Aller au contenu

Une agence de communication pour notaires

L’agence Libérale est une agence de communication experte dans l’accompagnement des professions libérales comme les notaires.

Avec plus de 6000 études notariales en France, il est de plus en plus difficile de se démarquer par rapport aux autres notaires de France. De plus la publicité personnelle est interdite par la déontologie de la professions. L’agence libérale, accompagne les notaire pour leur permettre de se différencier et appuyer leur image sur internet et les réseaux sociaux

La communication de notaire : réglementée

La profession de notaire, est une profession libérale réglementée, de ce fait elle est régie par un règlemente Nationale

article 4.4.1. du Règlement National :

  • « seuls les organismes professionnels nationaux, régionaux et départementaux peuvent faire, par tout moyen à leur convenance, une publicité informative générale sur le notariat, les services qu’il peut offrir et les moyens dont il dispose pour répondre aux besoins de la clientèle. »
  • « toute publicité à caractère personnel est interdite au notaire. »
  • « toute intervention publique doit faire l’objet d’une information préalable au président de chambre. »

Mais, l’article 4.4.2. du même Règlement National stipule tout de même que :

  • « tout office notarial peut disposer d’un site internet sous réserve d’avoir obtenu l’agrément de la Chambre, de publier ce numéro d’agrément sur le site, de respecter la charte graphique et de se conformer aux règles déontologiques. »

Un site internet pour notaire conforme à la réglementation de la profession

Si vous êtes notaire, l’une des meilleures façon d’être visible et de communiquer est d’utiliser un site internet ou des réseaux sociaux. Le site internet pour notaire doit respecter la déontologie de la professions.

L’agence libérale, est une agence de communication pour les notaire, et permet aux notaires de communiquer sur son office en sortant du lot et en mettant en avant ses spécificités : une expertise notaire en particulier, le côté multilingues, son lieu d’exercice, son expérience en tant que notaire.

Afin de rendre unique un notaire, le notaire et l’agence de communication peuvent créer un logo, un design spécifique qui sort du lot mais qui correspond à l’esprit générale de l’office notarial, la présentation des collaborateurs notaires, ou encore développer un aspect pédagogique afin d’appuyer son image d’expert.

Les notaires peuvent donc bien communiquer, afin de sortir du lot et répondre aux nouveaux usages. L’agence libérale permet aux notaires de bien communiquer en respectant la législation en vigueur.

L’agence libérale : l’agence de communication pour les notaires

L’agence libérale experte en communication pour les professions libérales réglementées accompagne les notaires dans leur communication