Aujourd’hui sur notre blog spécial professions libérales nous allons découvrir les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux.

L’heure et le jour idéal pour publier sur vos réseaux sociaux quand on exerce une profession libérale dépend du réseau social. Le meilleur moment est lorsque vos abonnés sont en ligne, c’est à dire le matin assez tôt, à la pause déjeuner ou encore le soir après le travail.

L’idée est de vous assurer le maximum de visibilité au moment ou votre cible utilise et consulte ses réseaux.

Quand publier sur instagram ?

Le moment idéal pour publier sur votre compte Instagram est souvent en semaine. En effet le lundi, le mercredi ou le jeudi. Avec le télé travail, les internautes consultent de plus en plus souvent Instagram.

Instagram est un réseau d’inspiration, de détente et de divertissement, les internautes consultent se réseau social vers 9h, entre 11H et 15h et en fin de journée vers 18h.

Pour résumer simplement, il est conseillé de publier sur Instagram :

  • de 11h à 13h
  • de 19h à 21h les jours de la semaine

Quand publier sur Facebook?

Concernant Facebook, vous pouvez publier tous les jours de la semaine et même le weekend. En effet, il n’y a pas de grandes différences entre la semaine et le weekend sur les taux d’engagement des publications. 

Il est conseillé de publier la semaine entre 10h et 11h et le weekend en fin de journée !

Quand publier sur Linkedin ?

Linkedin est un réseau professionnel, contrairement à Instagram ou Facebook.

Les utilisateurs l’utilisent soit très tôt le matin, soit à la pause déj ou après le boulot.

  • Du mardi au jeudi de 7h à 8h
  • Les jours de la semaine, à 12h
  • Les jours de la semaine entre 17h et 18h

Il est vraiment déconseillé de publier le weekend, en effet les utilisateur coupent souvent tout ce qui se rapproche du travail et Linkedin en fait parti.

Il existe d’autres réseaux sociaux, mais dans le cadre d’une activité libérale nous ne vous conseillons de les utiliser.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et si vous voulez que l’on s’occupe de vos réseaux sociaux