Communiquer en respectant la déontologie de votre ordre.
Les temps changent, et les professions libérales réglementées aussi. Avec de nouveaux décrets et de nouveaux usages les professions libérales évoluent. Il est maintenant plus aisé de communiquer quand on exerce une professions dans le domaine de la santé ou encore du droit et du juridique.
Plusieurs grandes règles sont communes à toutes les professions, d’autres spécifiques à des domaines d’activités.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les possibilités qu’offre votre profession.
Communiquer et ne pas promouvoir
L’une des règles principales quand une profession libérale réglementée souhaite avoir un site web ou être présent sur les réseaux sociaux est de dissocier la communication et la promotion.
Généralement la promotion est interdite. Mais qu’est ce que cela signifie ? Pour résumer, il est interdit de dire que vous êtes le meilleure, que vous offrez 50% de remises. Cependant vous pouvez mettre en avant votre savoir faire en faisant de la pédagogie ou encore de la mise en avant de cas clients.
Les emplacements publicitaires
Souvent, la déontologie de votre profession vous interdira de payer une emplacement publicitaire dans un journal ou encore sur des sites internet.
Heureusement il existe des alternatives pour communiquer sur des médias externes comme les interviews, ou les partenariats éditoriaux.
Chaque métier à sa particularité. Nous avons étudiez toutes les spécificités juridiques afin de vous accompagner tout en respectant l’ordre de votre profession.