Aller au contenu

Avoir plus de visibilité pour un cabinet d’avocat peut être difficile face aux caractéristiques de cette profession libérale. Faire appel à une agence spécialisée pour les avocat permet de mettre en place des solutions de communication print et digitale afin de sortir du lot et être différenciant.

Être plus visible, un enjeu de premier ordre pour un cabinet d’avocat.

L’avocat est une profession libérale réglementée mais il peut communiquer.

Toutefois, un cabinet d’avocat est aussi une entreprise, qui a donc besoin de trouver de nouveaux client et de fidéliser ses clients, notamment pour les prestations de conseil et d’accompagnement en matière de droit.

Dans ce but, chaque cabinet d’avocat souhaite se démarquer des autres, pour sortir du lot des nombreux confrères avocats.

Sachant que les avocats ont la capacité d’exercer dans tout le pays même à l’international, être plus visible pour un avocat peut signifier une réelle opportunité de développement.

Ainsi, il est primordiale de mettre en place une stratégie de communication efficace et adaptée aux objectifs. La communication digitale est aujourd’hui un passage incontournable pour acquérir cette visibilité.

L’agence Libérale, spécialisée dans l’accompagnement des professions libérales comme les avocats, propose un accompagnement sur mesure pour les cabinet d’avocats afin de répondre à leurs nouveaux enjeux.

La communication digitale au service de la communication pour les avocats 

Être plus visible pour un cabinet d’avocat sur sur internet nécessite la mise en place d’un environnement digital.

Pour commencer, il faut bien sur un site internet à l’image du cabinet et qui met en avant les prestations et les apports du métier d’avocat pour les clients. 

Cela implique des éléments comme :

  1. une identité visuelle différenciante ;
  2. des contenus pertinents.

 

Communication cabinet avocat

L’agence Libérale répond à ces enjeux en vous proposant la création de votre identité (logo, charte graphique), ainsi que la rédaction de vos pages afin d’être bien référencé sur internet. Ces services sont inclus dans notre.

Les réseaux sociaux au service de l’image des cabinets d’avocats

De nos jours il est aussi primordiale pour les avocats d’être présent sur les réseaux sociaux comme Linkedin, Instagram ou encore Facebook. Ces réseaux permettent de faire de la pédagogie, de mettre en avant les expertises du cabinet mais aussi de fidéliser les clients. L’agence Libérale accompagne toutes les tailles de cabinets d’avocat dans leur présence sur les réseaux sociaux afin de répondre aux nouveaux usages.

Les réseaux sociaux pour les avocats permettent d’appuyer leur image et de se différencier de la concurrence. En effet en ayant une image reconnaissable, vous allez rester dans les mémoires et devenir un avocat incontournable dans votre région et/ou dans votre spécialité

 

L’agence libérale accompagne par exemple Durrieux Avocats à toulouse